• Accueil
  • Etablissement
  • Projet établissement

Projet établissement

Projet établissement

Bâti sur une superficie de 10 hectares, le Lycée Sainte Marie regorge de plusieurs infrastructures qui s’apparentent à celles d’une université ainsi que plusieurs autres outils de travail qui concourent à n’en point douter à la réussite de ses élèves.


Les bâtiments

Le lycée compte une vingtaine de bâtiments construits en R+2 dont les rez de chaussé servent de salles de classe et les deux niveaux (R+1 et R+2) sont des dortoirs pour les élèves. Outre ses bâtiments dédiés aux salles de classe, aux dortoirs et à l’administration, l’établissement dispose de villas d’astreintes pour certains membres de l’administration, notamment l’infirmière, l’éducatrice de l’internat et j’en passe. Toutefois il convient de préciser que l’occupation des autres villas en surplus relève de l’autorité de la Directrice qui en dispose selon les besoins pour le bon fonctionnement du lycée.

Amphithéâtres, salle de théâtre et chapelle



Le lycée a à son actif un amphithéâtre, baptisé Félix Houphouët Boigny de 250 places assises, une salle de théâtre communément dénommée "théâtre intérieur" avec 200 places assises à l’intérieur et 230 à l’extérieur.

On dénombre aussi un espace de rassemblement lors des cérémonies de tout ordre, dénommé "la Chapelle" avec une capacité d’accueil de plus de 600 places dont 300 assises.


La salle de professeurs

Comme tous les établissements scolaires, le lycée Sainte Marie a une salle de professeur baptisée "Sœur Beatrice JOLY" du nom de la deuxième Directrice de l’établissement, récemment rénovée et équipée, qui est un cadre agréable et paisible pour le bien être des enseignants.


La piscine et le mini conservatoire

A ces infrastructures, il faudra mentionner l’existence d’une piscine et d’un mini conservatoire de musique qui font également la particularité du lycée. La natation compte pour les matières en Education Physique et Sportif (EPS) dispensées au lycée. Par ailleurs cette piscine est ouverte au public qui souhaite recevoir des cours de natation.

Pour sa part, le mini conservatoire est un véritable laboratoire d’apprentissage de la musique pour les élèves qui souhaitent faire éclore le talent de musicienne caché en elle. Il est aussi ouvert au personnel et au public.