• Etablissement

Mot de Mme la Proviseure

Etablissement

Mot de Mme la Proviseure

L'Internet est de nos jours de plus en plus utilisé comme outil de diffusion et de communication. Un des outils privilégié rendu possible par l'internet reste incontestablement le site internet.

Ainsi, presque toutes les entreprises, les universités et singulièrement les établissements scolaires, font usage de cet outil pour communiquer et se faire connaitre de par le monde. Le lycée Sainte Marie, premier établissement scolaire d'excellence de jeunes filles en Côte d'Ivoire, école associée de l'UNESCO et membre du projet école numérique d'excellence africaine ne saurait rester en marge des bienfaits de ce puissant outil de communication qu’est le site internet.

C'est conscient de ce fait que nous avons initié ce projet en vue de permettre à notre lycée cinquantenaire, de s'ouvrir sur le monde et de rester par la même occasion connecté avec les parents d'élèves, les anciennes du lycée, les élèves tout comme ceux des autres établissements, particulièrement, ceux inspirés par Madeleine Daniélou ainsi que nos différents partenaires et bienfaiteurs.

- Mme Fatimata Marie Christ ALLOU